Formation Danse Country

Convivialité & Partage des valeurs fédérales

 

La Danse Country a pris un essor considérable en France depuis une vingtaine d’années ; on voit éclore chaque saison de nouveaux clubs dans lesquels se regroupent les danseurs pour pratiquer leur passion, dans une ambiance conviviale.

En Danse Country, pas besoin de cavalier pour danser en lignes et colonnes, l’habillement en « cowboy » gomme toutes les inégalités sociales. On y trouve son plaisir dans une atmosphère unique d’amitié, d’entraide et de gaieté. Mais cela implique pour tous les clubs la nécessité d’enseigner les chorégraphies bien codifiées, sans les déformer, afin d’assurer une parfaite harmonie entre les danseurs.

PhotoSouvenirBFCountry2015

Depuis quelques années, la FNSMR apporte son soutien aux clubs de Danse Country affiliés et qui compte  en 2012, 28 associations avec 582 adhérents et en 2015,  33 associations avec 755 adhérents.

La FNSMR  se donne comme objectif de promouvoir et d’accompagner la structuration de l »Activité Danse Country en apportant son expérience, son sérieux par la mise en place pour la SECONDE SESSION en Midi-Pyrénées comme Région Pilote des Brevets Fédéraux en toute sécurité avec  les préoccupations de santé et de bien-être.

 

Programme 2015/2016 à télécharger :

Formulaires d’inscription :

 

Laisser un commentaire